le 03/04/2008

Publié le par barbouillemie

bonjour tout le monde,
Comment allez vous ??? Et bien nous ça va super bien, nous sommes heureuse de revenir sur le net qui nous faisait défaut depuis plusieurs jours et voilà que tout est rentré dans l'ordre... On a pleins de choses à vous raconter du coups bah oui j'avais même pas pu mettre les photo de notre petit tour à Lyon... Alors pour nous pardonner de cette longue absence (qui était pas de notre faute), je vais vous faire un tit article aller même un gros avec un tit reportage photos comme vous aimez... ça vous dit... aller je prends ça pour un oui et je me lance...
Alors on va remonter le temps à quelques jours avant notre petit tour à Lyon... Tout d'abord on va vous présenter le nouveau portique d'Emie que David a fabriqué et qu'on a peint et décoré ensemble le voilà enfin fini... Et Emie l'apprécie beaucoup...


Des couleurs coordonées à sa chambre, des petits boudins et fleurs pour une touche de petite fille et en même temps pour qu'Emie ne se fasse pas mal.... Un petit instrument de musique, des petits joujoux accrochés pour jouer avec les mimines où les petons et faire travailler en même temps l'audition et la vue, une corde pour qu'Emie apprenne a tenir et essayer de se soulever...

Alors après comme vous le savez nous sommes partis à Lyon, car David avait une formation là bas et puis on s'est dit que la chambre d'hôtel était aussi bien pour une personne que trois alors hop il nous a emmené dans ses bagages direction Lyon pour deux jours du mercredi soir au vendredi soir... Et nous sommes allés tous les trois à Lyon, le premier jour Emie et moi sommes resté à l'hôtel car David avait besoin de la voiture, mais nous on en a profité pour se la couler douce... ça fait bizarre franchement de ne rien faire pendant une journée entière, j'en ai profité pour faire un bain (quoi dans le bac à douche mais on y est arrivé) plus long que d'habitude à Emie, faire aussi de plus longs massages, les exercices bah si eux étaient aussi de la partie non mais!!!!! Le matin on a été se promener mais voilà je suis pas trés doué et j'ai arrivé à me perdre à pieds heureusement que ma nenette était bien camouflé dans sa poussette car il faisait vraiment froid... du coups après on a attendu à l'hôtel jusqu'au retour de David.. LOL... Emie a beaucoup apprécié l'hôtel, tenez en voici une photo.... qui en dit long.... Devinez ce qu'ils regardent ????


Et oui ils étaient tous deux vraiment absorbé par la télévision...  Calins oblige.... Emie a super bien dormi la première nuit mais la seconde c'était la cata elle s'est réveillée à 2h du matin et n'a plus redormi du tout... David était donc un peu naze pour sa seconde et dernière journée de formation... Nous on en a profité comme vous le savez pour rencontrer mamie Ann, on s'était donné rendez vous dans un centre commercial pour que ça fasse moins de kilomètre à chacune de nous... Mamie Ann est telle sur le net qu'en réél... c'est une mamie formidable qui je le redis nous a vraiment trop gâté (un gros nounours vache, une tenue d'été super chouette, un pyjama charlotte aux fraises et même un cadeau pour nous une déco en verre avec des fleurs séchés vraiment trop trop gâté...)... Cette journée est passée super vite, on avait l'impression de se connaitre depuis toujours, promis nous lui avons fait tous les gros bisous que vous nous avez demandé de faire et elle en a fait de même bisous, calins, sourires, papouilles de chacun de vous étaient présent je vous l'assure....



j'ai seulement deux photos mais mamie Ann en a pleins et je vous les partagerais dès que je pourrais je ferais un copier/coller de celle qu'elle a pris si c'est possible


Ce jour là il pleuvait mais je vous promets que pour nous trois c'était le grand soleil qui brillait, se fut une journée remarquable.. On a eu beaucoup de mal à se séparer mais on s'est promis de se revoir... J'espère sincèrement que cette journée se multiplira avec mamie Ann mais aussi avec vous qui vous reconnaitrez.. Après tous ces  semaines, mois, années d'amitié virtuelle qu'est ce que c'est magnifique de se rencontrer... Tant d'émotions, de joie... Nous sommes repartis le coeur serré mais tellement heureuse d'avoir pu partager cette journée avec mamie Ann... Nous sommes allés récupéré David à sa formation puis avons repris la route comme pour l'aller nous avons eu le droit à tous les temps sur le chemin, pluie, grêle, neige puis soleil quoi quand c'était moi qui conduisait j'ai eu que les mauvais temps pluie, grêle et neige, David lui a eu plsu de chance pluie et soleil mais aussi une partie de nuit et franchement conduire la nuit c'est pas top quoi pas pour moi... Le lendemain matin nous avons repris la route direction Onzain dans la Loire entre Blois et Amboise (oui on est pas resté longtemps sur ce coups là à la maison juste faire dodo et refaire les sacs et hop en voiture...)... Là aussi il faisait froid, donc le samedi on s'est fait une tite ballade dans le camping où mamie Martine et pépère ont un mobilhome pusi après nous avons participé à un cocktail du camp c'était sympa, le soir il y avait une soirée mais on a laissé mamie Martine et pèpère s'y rendrent que tous les deux car David était très fatigué... Et moi j'en ai profité pour faire un gros calinoux avec ma petite fée....  Le lendemain hop une tite ballade au marché d'Amboise qui est vraiment génial.... Puis l'après midi ballade dans le camps et petit cours de guitare....



 Bon il y a encore du boulot!!! Mais ça vient, ça fait un an ce mois ci que j'ai commencé a apprendre la guitare, moi qui ne savais rien du tout même pas le solflège bah je suis plutôt contente de moi... J'apprends à mon rythme mais j'avance... Là en ce moment j'apprends "à la faveur de l'automne" de Tété, bah vous savez quoi elle est hyper dur mais je vais finir par y arriver... Bon quand je me trompe je me dispute toute seule, ça va jusqu'aujourd'hui mon prof ne me prends pas pour une folle hihihihi...



Le lundi matin (lundi de pacques) on s'est réveillé sous la neige, chose très rare par chez nous la région parisienne... mais voilà celle ci a disparu très vite, à 7h30tout était enneigé pusi à 9h il restait que ça alors j'ai vite pris la photo domage que je n'y ai pas pensé avant....


Voilà notre tite nenette dans la mobilhome... Elle était toute souriante.. le pied de partir en vacances tout le temps comme ça... Au final deux jours à Lyon et trois à Onzain pas mal du tout....


Puis voilà on est rentré à la maison, la vache de mamie Ann a trouvé sa place dans le dodo d'Emie, et oui un nounours de plus pour tenir compagnie la nuit, ouioui vous en faite pas il reste encore de la pace pour Emie lol...  Maintenant Emie a le total look Charlotte aux fraises, après la chambre, le lit, les draps, les poupées, les vêtements et bien voici la pyjama... La total charlotte aux fraises...


Et voici notre belle au bois dormant au pays des rêves... Sans doute pleins de jolis rêve de tout ces beaux jours...


Et madame la vache trouve aussi sa place pour des calinoux durant la journée... Quelle coquine cette vachette....
Voilà se reportage photo terminé, j'espère qu'il vous aura plu... Puis en plus ça fait un bail que je vous en avais pas mis, quand c'est trop long vous savez vous pouvez me rappeler à l'ordre.... hihihi.... Bon sinon les cours d'Emie on reprit, elle va super bien et sourit beaucoup.... La semaine denrière Emie avait rendez vous à trousseau (hopital sur Paris) avec sa neurologue, tout s'est bien passé, la neurologue était contente de voir Emie aussi souriante elle était en compagnie d'un autre professeur pour avoir un autre avis, un autre regard sur Emie qui elle l'a suit depuis qu'Emie a un mois et demi... Bilan de cette consultation Emie va devoir refaire des examens, logiquement elle devrait être hospitalisé une seule journée, radio, scanner, EEG seront de la partie mais aussi quelque chose qui nous chagrine un peu plus une autre ponction lombaire.. Comme vous le savez Emie en a déjà eu beaucoup entre 1 mois et demi et 2 ans, elle réagissait plutôt bien et n'a jamais pleuré pourtant elle n'a jamais était ni endormie ni somnolante, juste un patch emla au niveau de la colonne... On doit faire le choix savoir si on est d'accord où pas pour celle ci, Emie est plus grande, bouge beaucoup plus avec la plupat du temps des gestes très speed d'une force étonnante... Les risques de la ponction je pense que vous les connaissez... Si on la fait on pourrait enlever une hypothèse où partir sur une autre catégorie de maladie pour Emie car jusqu'à présent les docteurs ont cherchés du côtés de  toutes hypothèses du style méningites... puis maladies généitque mais voilà l'oeil de ce nouveau professeur a remaqué que dans les comptes rendu de toutes les ponctions lombaires à ce jour sur Emie montrnt des signes d'infections virales... Jusqu'à maintenant les docteurs savaient qu'Emie était souvent malade et on enlevé toutes pensées partant dans cette catégorie.. Cette nouvelle ponction lombaire devrait se faire à un moment où l'on est sûr qu'Emie n'ai rien du tout, pour vérifier si les résultats montrent toujours une infection virale dans ce cas les docteurs partiront sur de nouvelles base et qui sait peut être découvriront ils la maladie d'Emie.. Si on la fait pas d'accord on risquera rien mais on aura toujours le doute.... Voilà la neurologue doit nous recontacter, en attendant on réfléchit mais notre réponse est déjà prise... On fera cette ponction lombaire c'est vrai qu'on aura jusqu'au dernier moment un doute mais qu'est ce que ça sera si on la fait pas le doute de savoir qu'on aurait peut être pu avoir une autre piste où éliminer celle ci à tout jamais.... Voilà vous savez tout.... 
Sinon mardi nous sommes allés (Emie & moi) à Dreux 90 km  de la maison mais j'y suis arrivée... Cindy une amie à moi que je surnome ma petite soeurette a accouché il y a trois semaine d'une belle poupée Elawen, je vous en avais parlé, cette petite puce est magnifique et ses heureux parents sont remarquable, le papa prends son rôle avec beaucoup de précaution et de tendresse... Et il nous a même fait un excellent festin d'ailleurs je lui ai dit de s'inscrire au diner presque parfait... Peter j'ai oublié de te donner mes notes... Donc 10 pour la déco, 10 pour l'ambiance et 10 pour la cuisine bref 10/10... Merci encore pour tout.... Et maintenant à vous de venir nous voir...
Oula je vous est fait un roman j'espère que vous vous êtes pas endormie!!!!!  Aller avant de vous quitter je voudrais vous remercier pour tous vos messages, mails, coms.... j'irais sur vos blogs récupérer mon retard.... Et je voudrais aussi remercier mamie Ann de vous avoir prévenu de mes soucis avec le net.... Un grand merci et pleins de bibi.... Sur ce on vous souhaite une bonne soirée en vous envoyant de gros & énormes bisous, di'mmense sourires et de gigantesque calinoux.... Gros bisous à tous Ahhh que ça fait du bien d'être de retour... Bizzzz

Emie & Cindy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucouenfin des nouvelles!!!je me demandais et c vrai que j'ai pas euu le temps de t'appeler mais ca ne m'empeches pas de penser tres fort a vous.je vois que ces jours ont ete superbeselle deviens de plus en plus jolie emie!!!elle est belle .bon il faut que je t'appeleet pour la ponction n'importe qel decision vs prendrez sera la bonne mais en ayant parler deja avec toi de ca je sais que vous voulez mettre un nom sur cette maladie alors si une nouvelle ponction peut remedier a ca allez y foncer!!!!gros bisous
Répondre
F
c'est le plus long article que j'ai jamais lu mais je ne me suis pas ennuyé une minute. Bravo pour les photos !A bientôt avec de bonnes nouvelles pour Emie.Bisous, Tonton Fer'O.
Répondre
M
kikou ma belle cé moi marie je cé pas si tu te rappelle de moi sur 360je té envoyé un mp pour te demander pour les bouchons en plasiqueet puis j'ai virer mon compte yahoopuis j'ai réouvert  avec le pseudo babyje tes fai klque passage mais je peu pa te contacté plus qu'avec des com expressdonc je profite de ton lien pour te passer un p'tit coucou et te dire que je pense a vous je te fait tou pleins de bisous et de beau sourire
Répondre
C
Re-coucou,j'ai oublié de te dire que la dernière photo d'Emie est tout particulièrement belle.
Répondre
C
Coucou soeurette,whaou, quel honneur, tu parles de nous dans ton article, on a trop de chance. Merci.Merci également de te compliments sur nore Princesse Elawen et pour le "Repas presque parfait" de Peter.Nous avons été vraiment très très content de vous recevoir et vous revoir. Il va falloir renoveller ça dès que possible.Emie est toujours assi mignonne et nous a bien fait rire quand elle éclate de rire quand Elawen pleure.On vous fait de gros gros bisous à vous trois et surtout à Emie.Cindy, Peter & Elawen
Répondre