le 30/11/06

Publié le par Cindy

Bonjour tout le monde,

 

Comment allez vous avez vous bien dormi cette nuit??? Heu nous ça a été la catastrophe... Bon nous sommes rentré tard hier soir car comme tous les mercredis nous allons au sport et c'est pépère et mamie (Martine) qui garde Emie donc on mange avec eux les mercredis soir du coups.. Arrivée à la maison 23h30 Emie s'est endormit directement malheureusement comme certains d'entre vous le savent déjà la machine de nutrition a fait des siennes... Elle a sonné toutes les cinq minutes jusqu'à 0h45 après avoir tout essayé et tout changer carrément (tubulure, prolongateur, poche) elle a fini par fonctionner correctement j'étais très heureuse car j'avais même changé le prolongateur d'Emie sans la réveiller pourtant c'est mission impossible car il faut enlever une partie de pyjama, puis le body enleveer le prolongateur pour remettre un tout propre et tout remettre.. et bien ma petite fée était toujours dans ses rêves... Je suis donc aller me coucher à presqu'une une heure du matin, paf 1h20 Emie s'est réveillée en criant, pas de pleurs ni de souffrances mais elle criait après avoir essayé plusieurs musiques... j'ai fini comme vous vous en doutez par prendre tout le nécessaire (pinpirose, l'étoile musical, madame souris la machine de nutrition et Emie biensûr) et paf retour dans la chambre d'amis pour que papa arrive à dormir un peu... bon ça a duré jusqu'à 3h30 dès que je m'arrêtait et raler et finissait par crier puis c'est endormie mais pas pour longtemps hélas car à 4h elle était réveillée!!! Heureusement elle s'est vite réendormie au bout de 20 mn morphé a dû passer par là pour envoyer sa poudre magique mais surement pas assez car hop encore ronchonneries à 6h30 jusq'à 7h30, à 7h30 j'ai arrivé à me rendormir directement mais tut tut tut la machine de nutrition a sonné à 8h30 donc fini la nuit pour moi... Emie s'est réveillée à 9h15 en souriant!!! humhum!!! que se passe t il pourtant a priori elle ne souffre pas car ce n'est pas la même réaction, elle ne mélange pas le jour de la nuit car elle ne dort guère plus la journée!!! Bon je croise les doigts pour qu'aujourd'hui elle soit un peu plus fatigué et qu'elle fasse une longue sieste et que j'arrive à en faire une aussi ça serait pas mal franchement... Peut être quelques colères, son caractère qui montre qu'il est bien là lui aussi... Je sais pas mais va faloir que je trouve une solution... Le soucis c'est que la nuit c'est pas évident si je la laisse un peu faire sa colère dans son lit elle va réveiller David qui lui a besoin de dormir car il bosse beaucoup... Bon je réfléchirais plus tard...
Sinon à part ça notre journée d'hier c'est bien passé, Emie a gouté 3 fois un quart de cuillère à café d'eau gélifiée au citron elle en a rejeté 1 mais en a avalé deux pas mal... On doit y retourner la semaine prochaine avec aussi de l'eau gélifiée donc dans la semaine on fera beaucoup d'essais avec l'eau gélifiée... La séance chez le kiné comme d'hab s'est super bien passé lui a réussi à éviter tous les coups lol...  De notre côté le sport a été aussi on a fait du vélo pour commencé en principe le mercredi c'est les appareils cardio mais David a entendu qu'il y avait un cours de step il est venu me prévenir car j'adore ça et m'a dit vas y t'en fait pas on a le temps.... Mais il avait pas entendu que c'était un cours de step stretching avancé c'est pour les personnes confirmés!!! Je vous raconte pas la galère moi je suis débutante!!!! Bon j'ai tenu le coups et de toute façon tout le monde était largué sauf peut être une personne... Donc ça va j'ai tout de même assuré mais je vous explique pas les muscles aujourd'hui...
Bon pour terminer notre journée d'aujourd'hui sera tranquille quoi si il y a pas de colères biensûr... Car le jeudi en principe c'est halte garderie mais là hélas il y avait plus de place pour Emie donc ça sera pour la semaine prochaine à 8h30 ce matin j'ai appelé pour jeudi prochain j'étais la première a appeler au moins comme ça je suis sur d'avoir de la place lol.... Bon je pense qu'aujourd'hui se sera tout doux... enfin j'espère... Je vous souhaite à tous une bonne journée et vous envois de gros bisous de ma nenette & moi....

Emie & Cindy

 

Publié dans barbouillemie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou à toutes les deux, Superbe la photo avec le papa noël. Elle est trop belle! A ce que je vois Emie va mieux je suis contente. Juliette vient de rentrer de chez son psychomotricien. Mamy l'a emmener pour me soulager un peu. Pour répondre à votre ? de nounou, nous avons eu la chance de rencontrer quelqu'un de formidable qui a tout de suite accepter notre fille malgré les problèmes. Nous l'avions déjà choisi pendant ma grossesse. Aujourd'hui, Juliette ne tient pas assise mais se déplace en youpala ce qui permet à la nourrice de gérer les autres enfants. Elle a quelques fausses routes avec les liquides et ne mange que les aliments moulinés pour le moment. Une autre nounou ne l'aurait peut être pas accepté. Pour l'année prochaine, si juju n'est pas intégrable à l'école, elle pourra encore nous la garder. J'ai repris le travail récemment car besoin de m'évader. Je me suis arrêtée plus d'un an pour m'occuper de ma nénétte. Super que vous puissiez être auprès d'Emie. Et la crêche avec une auxilliaire de vie, elle aurait peut être accepté Emie?? Avez vous fait la demande? C'est super et important que nos enfants soient au contact des autres petits. Juju est super contente de retrouver ses copains le matin. Ils s'en occupent dès qu'elle arrive. Elle fait partie de leur quotidien maintenant. C'est une petite tribu à eux 3. Je vous souhaite une bonne soirée et pleins de bisous à votre joli poupée. A bientôt. Sandrine
Répondre
G
bonjour Emie bonjour Cindy,<br /> Cindy je me permets de rebondir sur ce que tu viens d'écrire en réponse à Sandrine. C'est chouette ce que tu fais. Il y a peu de mots pour exprimer ce que vous êtes en train de vivre tous les trois. C'est une manière de se révéler, de découvrir ce que nous avons au fond de nous, tout au fond au fond et vous êtes des personnes magnifiques. Je sais que l'amour maternelle et paternel ne se mesure pas, ne se calcule pas, cependant lire vos mots c'est recevoir et découvrir tellement de tendresse. La preuve tous ces messages que vous recevez de personnes toutes aussi belles. Vous touchez si fort ! Je vous souhaite une bonne journée et des milliers de sourires.<br /> biz
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Nous aussi Juliette nous a réveillé cette nuit, d'ailleurs toute les nuits depuis 10 jours. Dur le réveil du matin , la course aussi entre nounou, embouteillage, boulot, kiné... Vous connaissez ça. Juliette envoie pleins de bisous à Emie. Super de trouver du temps pour vous. J'aimerai pouvoir reprendre le sport aussi mais pas le temps pour le moment.  Nos deux petits bouts se ressemblent, blondes avec des yeux bleus magnifiques. Je vous enverrai des photos par mail. espère pouvoir communiquer sur msn très prochainement. On vous embrasse et espère qur vous aurez une nuit moins agitée. A bientôt. Juliette et sa famille. <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
C
Bonjour Sandrine,<br /> J'espère que vuos allez bienet que Juliette aussi... J'espère qu'elle n'est pas malade... Elle va chez une nourrice? Nous aucune n'a accepté pour Emie trop compliqué comme on nous a dit de s'occuper d'une enfant handicapé moteur et mental surtout avec une gastrostomie.. Mais perso je ne regrette rien car en retournant travailler je n'aurais pas pu lui faire faire autant  de choses et pourrais sans doute pas être à ses côtés à chaque hospitalisation... Donc je continurais ainsi pendant le temps qu'il faudra... C'est pour ça que j'ai repris le sport en septembre avec l'appui de mes proches car c'est vrai que ça faisait 2 ans et demi que je m'avais oublié... ça fait du bien bon je stress sans cesse en laissant Emie deux heures à ses grands parents mais je commence à m'y habitué un peu... Puis je reviens rebousté à fonds... Oups je suis bavarde... Je suis impatiente de voir la petite Juliette en photo... Gros bisous & bonne journée...Emie & Cindy
F
Salut Emie, bonjour Cindy,<br /> je suis à la recherche de quelques contines avec musique pour Emie, dès que j'ai trouvé je les envoie.<br /> passez une bonne fin de journée, bisous, Fer'O
Répondre
C
Bonjour Fér'o,<br /> Ah oui très bonne idée moi j'ai acheté un cd  avec 10 comptines comme Emie a un lecteur DVD dans sa chambre je lui ai mis ça marche bien, si tu en trouves envoi les moi je les téléchargerais.. Bonne journée gros bisous...Emie & CIndy
L
coucou cendy et emie,<br /> alors je vois que tu as passer une nuit dure et Emie aussi,peut etre qu'elle fesait des cauchemards,!!!<br /> et tant mieux toi si tu as fait du sport,c'est sur que pendant ce temps tu t'evade un peu et pour tes muscles ca va faire du bien.<br /> j'espere que ta prochaine nuit sera meilleure!!!je te fais de gros bisous<br /> laetitia
Répondre
C
Bonjour Laëtitia,<br /> Je réponds qu'aujourd'hui hier j'étais trop occupé cette nuit Emie a dormit bien dormit ça fait un bien fou... JE croise les doigts pour cette journée... Gros bisous...Emie & Cindy