le 17/10/07

Publié le par Cindy

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ???  Tout d'abord je tiens à vous remercier pour tous vos messages privés et coms nous soutenant pour notre journée d'hier... Bon et bien voilà le détartrage est passé oufff... Franchement ce n'était pas du gâteau!!! En fait la dame (dentiste) était très douce et très gentille mais voilà Emie bougait trop dans sa poussette donc on a dû procéder autrement... Finalement j'ai dû m'asseoir dans le fauteuil d'oscultation et prendre Emie sur moi, et là se fut une partie d'acrobaties!!! Vivi j'ai dû bloquer avec mes jambes celles d'Emie, avec mes mains celles d'Emie et avec mon menton le haut de sa tête, on a dû appeler papy à l'aide pour qu'il tienne une partie de la tête et de l'autre main la goutière pour l'empêcher de refermer la bouche... oulalala c'était je vous promets pas si évident que ça... En même temps on essayait de lui cacher un peu les yeux car la lumière genait Emie... Quand elle ronchonnait papy et moi chantions... c'est pour ça qu'il pleut aujourd'hui car j'ai chanté!! lol... Bon c'était un peu long douloureux pour Emie mais franchement elle a tenu le coups sans rien dire pratiquement et pourtant la dame nous disait que sa faisait mal et a félicité Emie car elle n'a pas beaucoup ronchonné... En fait le détartrage par ultra sons c'est le normal peut être un peu moins bruyant... Ils avaient peur qu'Emie est une carrie en dessous du tartre mais non rien du tout des dents parfaitement toutes blanches ouffff... Quand on est sorti Emie avait beaucoup mal et elle a pleuré en non stop pratiquement durant plus de 2h30, on lui a donné un peu de doliprane mais ça ne faisait pas vraiment effet... Elle a fini par s'endormir d'épuisement... On a tout de même était essayé le fameux siège que je cherchais et que notre petite Cindy de Lille m'avait trouvé un magasin le vendant sur Paris (heu Cindy petite je viens de faire le rapprochement moi qui l'ai vu je vous confirme qu'elle n'est pas du tout petite contrairement à moi lol...) Bon donc on a été a ce fameux magasin et on a essayé et vous savez quoi bah comme ma petite fée avait tant eu mal j'ai craqué et l'ai acheté.. En fait ça nous revenais pas si cher que ça en neuf 59euros en occasion j'avais vu 35 euros je mettais renseigné un peu il fallait 15 euros de frais de port.. Une gentille famille me proposait de me le descendre à Paris durant leurs trajet  fin octobre... Mais franchement Emie l'avait bien mérité de suite ce joli siège... Aller je vous montre c'était hier quand Emie s'est réveillée je vous ai pas dit en rentrant j'en ai profité que mes parents étaient là pour aller chez le coiffeur donc voici tout en images...

Là avec son papy, Emie est un peu fatigué...

Encore avec papy je crois que là c'est un calinou...

Et avec papy et maman...Alors comment trouvez vous ce nouveau siège???
Quand David est rentré du travail il avait pleins de surprise pour sa petite princesse, un joli mouton en peluche et trois petits doudoux.... Fallait bien ça pour ce qu'elle a eu...
Hier soir Emie s'est endormie sans trop de mal mais voilà paf 0h15 elle s'est réveillée en hurlant de souffrance... Donc je l'ai prise avec moi et lui ai redonné un peu de doliprane.. J'ai dû m'amuser avec elle jusqu'à 4h30... où elle s'est endormie dans mes bras.. à 7h30 le réveil sonnait pour aller aux bébés nageurs... Je l'ai tout de même emmener et franchement j'étais heureuse de la voir ainsi elle rigolait et en plus son copain le maitre nageur Joël était là présent dans l'eau.. donc biensûr il y a eu des calinoux, des parties de sourires, deux plongeons sous l'eau et même un tour de gros toboggan... Elisabeth l'éducatrice de l'éveil d'Emie était présente pour regarder comment ça se passer et elle a bien était étonné de voir ma nenette en train de barbotter ainsi... Chez l'orthophoniste Emie n'a pas beaucoup travailler depuis hier elle salive beaucoup encore plus que d'habitude mais ça doit être à cause du détartrage... Arrivée chez le kiné Emie s'est mise à pleurer de souffrance je pense.. On était dans la salle d'attente alors il est venu voir ce qui se passer et faire un gros bisou à sa belle qui s'est de suite calmer... Et après elle a fait une bonne séance avec le kiné bon plus calme que d'habitude mais elle a bien bossé... Là elle est couchée branchée à sa machine regardant son portique... On vera bien comment sera la nuit.. demain matin séance avec Elisabeth et l'après midi 3 rdv avec les docteurs du centre... Encore un programme pas super marrant pour Emie... Bon et bien voilà vous savez tout.. j'espère que vous allez bien... On vous souhaite une bonne soirée et vous envoyons de gros bisous et pleins de sourires....

Emie & CIndy

Publié dans barbouillemie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou les filles, ça fait longtemps hein mais la fin sept et le début d'octobre ont été terribles, j'espère que ça va se calmer..... bien sûr je passe qd même prendre des nouvelles de la miss choupinette. Qu'est-ce qu'elle grandit c'est pas croyable.... et toujours ses yeux malicieux... quant à toi Cindy j'adore ta coupe ! du coup je regrette m'être fait couper les cheveux. :-)) Elle est bien courageuse la miss et le fait qu'elle s'éclate aux bébés nageurs doit lui procurer un bien être qui se ressent dans son quotidien avec vous. C'est super.... je pense souvent à vous, à toi Cindy... c'est un vrai délice d'avoir des photos. Prenez soin de vous.... la pluie ? c'est pas grave ! mon choupinet étais content ce matin il a pu mettre ses bottes et sauter dans les flaques d'eau :-))) <br /> 1000 bisous
Répondre
C
Coucou Sandrine ah bah voilà on a fait un heureux lol.... Bon promis je ne chanterais pas tous les jours... mais de temps en temps pour que ton petit bonhomme puisse sortir ses belles bottes et sauter en riant dans les flaques... Merci pour ton joli message c'est vraiment gentil... Je te souhaite une bonne journée gros bisous au moins 1000.. accompagnés biensur de nos fidèles sourires...Emie & Cindy
M
Bravo petite Emie , toute fatiguée mais bien courageuse, tu as bien mérité c'est sur d'avoir un joli fauteuil et une maman toute bien coifée.<br /> plein de vilains microbes ont ralentis un peu le rythme chez nous , hier c'était EEG et demain on remonte à Lyon pour la grande qui n'a pas de train . J'espère que la nuit se passera bien et que petite Emie oubliera vite ses  misères dentaires . plein de gros bisous à bientôt myriam
Répondre
C
Bonjour  Myriam;<br /> oui en ce moment avec tous ses microbes qui envahissent nos maisons ce n'est pas la joie... Puis ils sont coriaces... Emie va mieux elle s'est réveillé cette nuit mais s'est rendormie 30 mn plus tard oufff... Elle est encore un peu fatigué mais tout rentrera vite dans l'ordre je pense;.. Gros bisous à toute la petite famille....Cindy