Article urgent à faire circuler le plus possible...

Publié le par barbouillemie

rebonjour à tous,
Me revoilà aujourd'hui pour faire passer deux messages importants en faveur d'une jeune étudiante et aussi de l'association Enzo 21... Hélas nous habitons pas la région sud de la Vendée mais en région parisienne sinon ça aurait été avec un grand plaisir de rencontrer cette jeune stagiaire... Mais j'ai peut être un moyen de l'aider en faisant circuler sa demande le plus possible alors je compte sur vous tous pour faire circuler cet article... Vous en remerciant tous d'avance... 

Bonjour à vous tous,

 

Petit Message pour les familles d'enfants handicapés, qui habitent dans le Sud-Vendée :

La semaine dernière, Madame Daviaud de la Maison Familliale, m'a téléphoné, pour savoir, si je pouvais prendre une petite stagiaire de 17 ans, à la maison. Elle est en BEP Service aux Personnes et désire devenir plus tard "Educatrice pour Enfants Handicapés". Elle s'appelle Jessica Fremont et habite aux Magnils Reigniers en Vendée... Elle ne trouve pas de stage dans les IME ou Sessad...

Le souci, c'est que pour le mois de Mars et Avril prochain, j'ai déjà huit stagiaires et ceci me fait beaucoup trop !!!!!

Jessica veut découvrir le monde de l'handicap et savoir comment une famille vie avec l'enfant : Durée du stage par semaine est d'environ Trente heures.... (donner le bain, faire et donner le repas, jouer, lecture, prise en charge avec les para-médicaux et médecins, etc...)

Donc, je fais appel à vous !!!!!

Pour prendre contact rapidement, si vous êtes une famille sérieuse et prête à rendre service :


Association Enzo 21

enzoguittot--mence21@wanadoo.fr



Et voici le second message que j'aimerais que vous fassiez passer.. il vient aussi de l'association d'Enzo 21 écris par Vanina sa maman...

L'Association Enzo Guittot Mencé aura pour le mois de Mars et Avril prochain, huit stagiaires de dix huit ans à peine, étudiante en Bac Pro Service aux personnes, pour se diriger ensuite, vers des métiers : Infirmière, Auxiliaire de Puériculture, Sage femme, Educatrice pour jeune enfant, Educatrice spécialisé pour enfants handicapés.

Je vous invite à nous envoyer vos histoires, vos commentaires et vos propositions de services, afin que le stage qui va durer pendant six semaines, puisse apporter le bon chemin et une excellente lumière sur le monde de l'handicap ou des maladies génétiques, chromosomiques et héréditaires... Vous pouvez envoyez vos plaintes, vos craintes, vos moments de bonheur avec des photos !!!

Vous pouvez aussi laisser vos coordonnées, afin qu'une stagiaire puisse directement parler avec vous, de sa vie actuelle, de ses études, de sa passion, de son avenir et lui demander directement pourquoi, elle désire faire un métier dans ce monde.

Nous allons proposer aussi, une journée (Le jeudi 10 Avril 2008) à Saint Florent des bois, à la salle des fêtes, une journée d'échange entre adultes et enfants handicapés avec adultes et enfants malades, puis adultes et enfants normaux, par le biais d'un goûter d'amitiés, des jeux gratuits, des mini-groupes de paroles et une pièce de théâtre.... Vous pouvez nous faire des propositions et nous envoyer des conseils pour mettre a bien cette journée. Je vous rappelle et souligne que cette journée ne doit pas faire dépenser à l'Association Enzo 21, aucun argent ! Même pas un centime ! La journée sera gratuit avec une demande de don. Mais, vous pouvez envoyer gratuitement des boissons, des jeux de sociétés, des pâtisseries, des idées, ou nous proposez vos services bénévoles pour améliorer cette journée et à venir assister à la journée.

Pour cela vous pourrez prendre contact directement avec l'Association Enzo 21.

Petit Rappel aussi, que l'Association AAD.Makaton, se situe à La Roche Sur Yon en Vendée et nous vous encourrageons à faire de la publicité et de vous inscrire comme adhérent. C'est une excellente association pour le droit à la communication et au développement du langage.

L'Association Enzo 21, recherche toujours des personnes bénévoles pour soutenir, rendre des services, pour rentrer dans le bureau, pour rentrer dans le conseil d'Administration, pour devenir adhérant dans l'association. Mais, nous recherchons surtout aussi : des parrains et des marraines de coeur, pour soutenir, faire de la publicité, sponsoriser notre association.

Mireille Nouguier, vient d'avoir un article publiée encore !! dans le magazine Déclic de Janvier-Février 2008. Nous félicitons sont dévouements pour nos familles.

Mais, le chemin n'est pas facile pour l'Association ni pour notre combat. Nous avons besoin de votre aide et l'aide des autres association.

Hippolyte Leroutier, notre informaticien de l'Association et papa de Tristan, prépare toujours notre site internet qui sera que pour l'Association Enzo 21 (Enzo Guittot Mencé 21). Car, nous vous rappelons, que ce blog n'est pas le blog ou le site officiel de l'Association Enzo 21, mais un simple journal en ligne de la vie au quotidien d'Enzo et de sa famille, de son entourrage, de ses amis, etc... Même si nous mettons quelques articles sur l'association ou sur différentes maladies, nous voulons que les personnes sachent vraiement la définition de certaines maladies et passer l'information.

Merci et à trés bientôt.

 

Vanina

Je vous remercie tous de faire partager cet article à tous vos contacts et encore mieux peut être de rendre une petite visite au blog Ange de l'amour : Enzo 21 pour laisser un petit com à Vanina qui est une personne remarquable... Elle vous expliqueras aussi que vous pouvez devenir parrain/marraine de l'association peu importe la ville que vous habitez voici le lien pour se rendre directement sur son blog :
http://fr.360.yahoo.com/profile-tgl9lXg0dbz7PTn7GH8n8.41bMwB8K5_G.Q-?cq=1
Merci à vous tous... bonne soirée, gros bisous et pleins de sourires biensûr désinfectés avant leurs départ de la maison... Gros bibi...

 

Emie & Cindy

Publié dans barbouillemie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
domage , je n'habite pas la bonne région, si quelque chose de semblable se fait dans l'isère, je suis prête à prendre une stagiaire avec plaisir , le monde du handicap manque cruellement d'aide
Répondre