le 02/02/07

Publié le par Cindy

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous ??? J'espère que vous êtes tous en forme??? Désolé hier je n'ai pas pu mettre un nouvel article car le matin nous avons eu une coupure de courrant  dans toute notre rue puis après on a été un peu surbooké avec Emie...  Cette nuit Emie a fait toute sa nuit complète oufff car celle de mercredi à jeudi c'était pas trop ça... Pourtant d'habitude la nuit de mercredi à jeudi elle dort super bien car avec son mercredi bien chargé elle est fatigué mais là non!!!! D'autant plus que je mettais lancé dans une série télé de M6 mercredi à 22h30 et qui a fini à 0h30... Mais bon dans mes pensées je me disais que ma princesse se réveillerait que vers 8h du matin et ben non!!! 3h hop la sirène d'Emie retentit, j'ai pourtant essayé pendant 30 mn de lui mettre de la musique douce pour qu'elle se rendorme mais non elle voulait s'amusait sinon elle pleurait en hurlant... Et voilà donc à 3h30 déplier le clic clac de la chambre d'amis et emmener biensûr pinpirose (son doudou), mademoiselle camille qu'il faut toujours en cas de colère, ainsi que la petite étoile qui fait de la musique douce tout en projetant de jolis dessins au plafond et n'oublions pas ma princesse avec sa machine de nutrition... Voilà tout ce petit monde installé avec moi finalement il me reste plus beaucoup de place pour moi lol.... Et là on s'est amusé jusqu'à 5h30 et oui faut chanter, remuer les petons... sans jamais s'arrêter sinon les pleurs reviennent biensûr... Mais franchement je ne peux pas lui en vouloir car dès que je m'amuse avec elle me fait craquer avec ses jolis sourires... Puis faut dire qu'au moment où elle se rendort elle me regarde souvent en me tenant un doigt et de l'autre main me tenant les cheveux... Elle me fait les yeux doux avec de si jolis sourires qu'on en oubli qu'on s'est réveillé à 3h.. quant elle se réveille en général elle me regarde avec son regard coquin en se disant sans doute à maman est bien encore là... et biensûr quelques sourires apparaissent...  Comment voulez vous ne pas fondre...  Puis on se reposera quand on aura le temps.... Hier matin on s'est donc amusé programme le loto des odeurs, petit tour de youpala... Puis l'après midi on est allé rendre visite à marina et sa fille Alicia qui attendait les docteurs pour la ponction lombaire du coups on est resté que 45 minutes car ls médecins sont arrivés pour la ponction et je me suis dit qu'Alicia aurait besoin d'être avec sa maman après... Alicia c'est un petit bout de femme de cinq ans avec un adorable sourire, on la sens un peu fatigué petite mère... Avec Emie on lui a offert un ours en peluche dont je lui ai dit qu'il atténuer les douleurs, qu'à chaque fois qu'on allait lui faire une prise de sang, pnction lombaire... il fallait qu'elle le tienne très fort dans ses bras et il la protègera le plus possible du mal... Marina a l'air de tenir le coups pour l'instant mais la semaine prochaine la chimio devrait commencer et je pense que là elle aura grand besoin de nous tous... Quand je suis arrivée à la maison j'ai de suite appelé Marina pour savoir comment la ponction c'était passé et la grand étonnement de tout le monde Alicia n'a pas pleuré ni hurlé, car apparement elle n'aime pas du tout les médicaments et les piqures franchement je la comprends personne n'aime ça... Les infirmières étaient inquiète de faire la ponction pensant qu'Alicia allait se débattre mais non marina m'a expliqué qu'elle a tenu très fort l'ours qu'on lui a apporté et n'a pas bougé d'un millimètre et aucune larmes.... J'étais très heureuse, je connais les ponctions car Emie en a déjà eu 9 et je sais que c'est surprenant et que ça doit faire vraiment très mal... EMie elle n'a jamais rien dit pendant les ponctions mais j'ai entendu d'autres enfants pleurer et crier...  Voilà vous savez tout... En ce moment où je rédige cet article Emie est avec la psychomotricienne, elle lui chante des chansons Emie adore qu'on chante....  Après papy et mamie vont arrvié car à 13h je vais faire mon deuxième soins du corps que j'ai eu à mon anniversaire, ça va me faire un bien fou je pense... puis après retour à la maison on va tous chez le kiné et on ira directement chercher les nouvelles lunettes ... Après place à la chandeleur hummmm.... Bon du taf pour moi encore.... Mais c'est agréable... Voilà vous savez tout on vous souhaite à tous un bon week end et vous envoyons de gros bisous... 

Emie & Cindy

Publié dans barbouillemie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou, Fer'O
Répondre
C
gros bisous ...Emie & Cindy
M
Bonjour la petite famille super matinale......3 h du matin .....Emie tu as une pêche d'enfer en plus à cette heure là !!!! Ouh là là ! Cindy chapeau ......et en même temps tu as raison ,on ne peut que fondre devant ces petits bouts qui nous regardent avec des sourires tellement charmeurs !!! en tous cas notre "minette" elle sait y faire avec sa maman .......si tu arrives à récupérer çà va ....mais autrement oui je sais tu avances quand même !!!! Mais quelle tendresse  on ressent chez toi cindy , quel amour !!! Tu transmets ma sympathie à Marina et plein de calins tous légers tous tendres à sa pupuce ! Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour  les soutenir ......si je peux aider de quelques  façons que ce soit lance un appel Cindy .....je n'ai pas encore le bonheur d'avoir de petits enfants alors si mon affection peut aider un e pupuce ...pourquoi pas !!!! Bisous à vous trois !
Répondre
C
Bonjour Marie Annick...Je sais pas où vous habitez exactement... mais je viens de faire un article en mettant l'adresse de l'hopital ou vous pouvez envoyer vos courriers à Alicia merci pour tout.. Gros bisousEmie & Cindy
M
une vie bien remplie, c'est qu'elle occuppe ma petite fée!!! et maman doit avoir parfois les yeux qui se ferment tout seuls non??? les ponctions lombaires peuvent effectivement êtres très douloureuses, ça dépend souvent du praticien qui les fait. ça me fait mal au coeur pour cette petite Alicia surtout embrasses les toutes les deux très fort pour moi et si je peux faire quelque chose???? en attendant que je viennent vous voir je vous envoie mes plus douces et mes plus tendres pensées Croâââ.
Répondre
C
merci tonton croacroa... merci d'être là pour nous tous malgré tes souffrances... Gros bisous... ta petite fée et sa maman
L
coucou<br /> et oui il faut dire a emie que sa maman a besoin de sommeil mais comme tudis comment ne pas fondre quand notre puce nous fais plein de calins,je te comprenda 100%<br /> Fais de gros bisous de ma part a Alicia et marina,que je suis de tout coeur avec elles dans ce combat douloureux.<br /> tant mieux qu'emie aille bien.<br /> et toi j'espere que tu passera une tresz bonne journee avec ta petite fee.<br /> Bisous a vous 2<br /> laetitia
Répondre
C
Bon courrage à toi et toute ta famille on pense fort à vosu... Gros bisous et merci pour Alicia et sa mamanEmie & Cindy
G
bonjour les minettes. Quel délice de lire de vos nouvelles. Petite Emie grandit ! j'ai vu les photos elle est magnifique cette choupinette jolie. Et vous Cindy vous êtes si belle aussi. Vous êtes le soleil de votre petit Emie, son chant d'oiseau..... c'est pour ça qu'elle vous offre tous ces sourires.<br /> Le loto des odeurs c'est une super idée ! Je suis sûre que la maman s'amuse bien aussi avec ce nouveau jeu. Pour la piscine plus je lis vos articles plus je suis impatiente d'emmener mon petit bouchon.<br /> 1000 bisous
Répondre
C
Bonjour groseille,<br /> tu vas voir c'est super génial de les emmener à la piscine bon les deux premières fois Emie pleurait beaucoup mais maintenant elle adore et moi j'aime la voir rire... me regarder avec ses yeux doux ah que nos petits bouts nous font rêver.. gros bisous...Emie & Cindy